Utiliser le SEO pour l’optimisation de son site internet demande de s’équiper d’outils. Ces outils doivent être efficaces et fiables. Au nombre de ces outils, les professionnels du SEO prennent en compte le SEMrush et le Ranxplorer. Que ce soit en utilisant Ranxplorer ou SEMrush, ces deux outils proposent divers avantages pour le référencement naturel. Nous vous les présentons afin de vous permettre de faire un choix d’utilisation adapté à vos besoins.

SEMrush

Le SEMrush, est un outil de précision pour le référencement. Si vous souhaitez faire méticuleusement partir des sites internet bénéficiant d’une bonne position sur Google, alors cet outil vous convient. Logiciel incontestable, le SEMrush vous permettra d’accéder à tous les mots-clés et à leur positionnement sur les moteurs de recherche. Vous serez ainsi en mesure de rendre conforme votre contenu avec les termes qu’il faut pour le référencement.

SEMrush, vous permet d’avoir une opinion des mots-clés qu’utilisent vos concurrents afin de se positionner sur les moteurs de recherches. Cet outil, vous donne la possibilité de choisir votre indexation. L’outil SEMrush, convient à tous ceux qui sont désireux de savoir les mots-clés utiliser dans leur domaine par les internautes lors de leurs recherches. Votre contenu est par conséquent optimisé. A L’aide de SEMrush, il vous est plus aisé d’orienter votre stratégie digitale grâce aux informations que vous obtenez.

Ranxplorer

Cet outil d’optimisation est totalement récent. Il est le dernier outil servant à optimiser un contenu dans le SEO. Son apparition sur le marché date de 2016. Trois ans déjà que cet outil connaît un franc succès du côté des experts du numérique. Avec l’outil Ranxplorer, vous disposez de nombreuses informations.

Parmi ces informations nous avons : les URL, le trafic sur votre site internet, le positionnement des mots-clés et bien d’autres encore. Vous avez également une vue d’ensemble annuelle sur la façon dont vous pouvez procéder à des améliorations afin d’accroître votre performance.

Quelles sont les différences entre le Ranxplorer et SEMrush ?

D’un point de vue fonctionnel, Ranxplorer est convient plus à vos besoins que SEMrush. Le Ranxplorer se retrouve dans la catégorie de la vente en ligne à l’opposé du SEMrush. Comparativement à Ranxplorer, SEMrush dispose de cinq fonctionnalités en moins que son concurrent. De plus le prix de ces fonctionnalités est à 84% bas par rapport à ceux que proposent SEMrush.

Il convient de souligner que ces fonctionnalités prennent en compte la position des concurrents en matière de recherche organique, l’outil d’audit et le suivant de positionnement. Ils ne figurent sur SEMrush. Les données des utilisateurs de ces logiciels ne sont pas hébergées au même endroit. Pour SEMrush c’est les USA et Ranxplorer la France. Enfin, les services qu’offrent ces deux logiciels aux clients sont totalement différents.

Au vu des différents avantages présentés par ces deux outils Ranxplorer part favoris. Toutefois SEMrush ne doit pas être négligé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *