Vous voulez faire ce qu’il y a de mieux pour vos enfants. Vous connaissez l’importance des sièges d’auto, des barrières pour bébés et des autres moyens de les protéger. Mais, saviez- vous que l’une des meilleures façons de protéger vos enfants est de faire en sorte qu’ils aient tous leurs vaccins ?

Les vaccinations peuvent sauver la vie de votre enfant

Grâce aux progrès de la science médicale, votre enfant peut être protégé contre plus de maladies que jamais auparavant. Certaines maladies, qui ont déjà tué des milliers d’enfants, ont été complètement éliminées et d’autres sont sur le point de disparaître – essentiellement grâce à des vaccins sûrs et efficaces. La poliomyélite est un exemple du grand impact des vaccins

La vaccination est très sûre et efficace

Les vaccins ne sont administrés aux enfants qu’après un examen long et minutieux par des scientifiques, des médecins et des professionnels de la santé. Les vaccins entraînent une certaine gêne et peuvent causer de la douleur, des rougeurs ou une sensibilité au site d’injection, mais ils sont minimes par rapport à la douleur, la gêne et le traumatisme causés par les maladies que ces vaccins préviennent. Les effets secondaires graves suivant la vaccination, tels que les réactions allergiques graves, sont très rares.

La vaccination protège les générations futures

Les vaccins ont réduit et, dans certains cas, éliminé de nombreuses maladies qui ont tué ou handicapé gravement des personnes il y a quelques générations à peine. Par exemple, la vaccination antivariolique a éradiqué cette maladie dans le monde entier. Vos enfants ne sont plus obligés de se faire vacciner contre la variole car la maladie n’existe plus. En vaccinant les enfants contre la rubéole (rougeole allemande), le risque que les femmes enceintes transmettent ce virus au fœtus ou au nouveau-né a été considérablement réduit, et les anomalies congénitales associées à ce virus ne sont plus observées dans de nombreux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *