À peu près tous les motocyclistes tentent de donner à leur moto un coup de bosse de performance à un moment donné. Il est facile d’en dépenser plusieurs centaines voire même plus pour certaines modifications simples, mais en avez-vous vraiment besoin ? Voici un aperçu rapide de quelques moyens peu onéreux d’améliorer les performances de votre moto.

Filtre à air

Remplacer votre filtre à air standard par une unité de rechange est l’un des moyens les moins coûteux d’améliorer les performances de votre moto. Non seulement vous améliorez le flux d’air, mais vous maintenez et améliorez la filtration. Les deux sont un plus. En plus de cela, c’est une modification facile qui peut être faite en très peu de temps.

Système de freinage

Sur une moto, ce qui vous arrête est sans doute plus important que ce qui vous fait avancer. La première chose à faire est de remplacer vos lignes de stock par des lignes en acier inoxydable tressé. Les lignes en acier inoxydable vous offriront une sensation et un contrôle améliorés, ainsi qu’un look plus soigné surtout si vous optez pour des lignes avec revêtement en plastique coloré. Les plaquettes de frein complèteront les améliorations apportées aux nouvelles lignes. Vous avez le choix entre des plaquettes organiques, semi-métalliques, entièrement métalliques ou en carbone.

Engrenage

Vous ne pouvez pas changer le contenu de votre transmission sans trop d’effort, mais vous pouvez facilement changer vos pignons et votre chaîne. Cela dépend vraiment de ce que vous voulez: une meilleure accélération ou une meilleure vitesse de pointe. Ceci est une question de rapport de vitesse, et vous pouvez le modifier en changeant votre pignon avant, votre pignon arrière, ou en utilisant une combinaison des deux autres que celle d’origine. Comme toujours, cependant, il est important de vous assurer que vous effectuez une modification en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *