Acheter une maison, n’est pas aussi facile que de trouver celle que vous voulez et de conclure un accord avec le vendeur. Vous devez toujours obtenir un prêt hypothécaire, et même si cela reste relativement facile à faire, cela peut être difficile pour de nombreux acheteurs, en particulier ceux qui ne sont pas préparés. Si vous souhaitez améliorer vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire à des conditions favorables, vous devez prendre certaines mesures dès que possible.

Sachez ce dont vous avez besoin

Lorsque vous faites une demande de prêt hypothécaire, la plupart des prêteurs voudront un ensemble de matériaux standard. Cela inclut presque toujours un mois de talons de chèque de paie récents de tous les acheteurs qui seront listés sur le prêt, ainsi que la valeur de vos déclarations de revenus des deux dernières années. En plus de disposer de ces documents, vous devez également vous attendre à remettre au moins trois mois de relevés de compte bancaire et vous devez disposer de documents expliquant tous les dépôts ou retraits importants.

Augmentez votre pointage de crédit

Votre pointage de crédit est l’un des facteurs clés permettant de déterminer si vous pouvez obtenir un prêt ou non et quel taux vous paierez. Il est important de connaître vos résultats auprès des trois principales agences d’évaluation du crédit, et vous pouvez obtenir ces informations de différentes manières. Une fois que vous connaissez votre pointage de crédit, vous pouvez le relever de différentes manières.

Mettez vos impôts en ordre

Dans presque tous les cas, un prêteur potentiel voudra voir vos impôts durant les deux dernières années. Ils vous demanderont également de signer une autorisation leur permettant de vérifier les informations auprès du fisc. Cela signifie que vous devez avoir déposé vos impôts pour l’année en cours et, bien entendu, les documents que vous fournissez à votre prêt hypothécaire doivent correspondre à ceux que vous avez envoyés aux autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *