Actuellement, les gens ont différentes options pour satisfaire leur besoin de voyager. Si d’autres favorisent les voyages en voiture, avion ou train, d’autres préfèrent les traversées en bateau. Mais quels sont les avantages d’un voyage en bateau ?

L’espace

Avec vos genoux coincés quelque part autour du menton dans un bus tout terrain, vous allez vraiment à apprécier le luxe de l’espace que les bateaux peuvent s’offrir. Sérieusement, vous pouvez vous promener à votre guise, même parfois commander de la nourriture et des boissons, vous étendre et dormir si vous en avez vraiment besoin.

Rythme tranquille

Certains pourraient soutenir qu’il s’agit d’un aspect négatif, mais c’est faux. Les bateaux ne sont pas rapides comme l’éclair, loin de là mais c’est un autre aspect que vous pourrez apprécier. Vous traversez un océan ou une rivière à un rythme lent, vous laissant ainsi le temps d’apprécier réellement le voyage que vous entreprenez. Vous pouvez planifier vos prochaines étapes avec tout le temps libre que vous avez et vous détendre.

Social

Peut-être le meilleur aspect des voyages en bateau, certainement pour les routards, est le côté social. Vous êtes coincé sur ce navire pendant longtemps avec un groupe limité de personnes avec qui converser, avant que vous échangiez des histoires comme de vieux amis.

Pas cher

Cela s’applique certainement aux bateaux. Certes, en tant que voyageur à petit budget, les yachts de luxe et les navires de croisière ne sont absolument pas de vrai choix, mais les cargos, les ferries lents, les felouques, etc., ne font certainement pas éclater les budgets serrés. Si vous choisissez judicieusement et que vous n’êtes pas pressé, les bateaux peuvent être le mode de transport le moins cher. Vous ne pouvez pas dépenser trop d’argent lorsque vous êtes à bord, les billets incluent souvent l’hébergement et la nourriture, vous pouvez apporter votre propre boisson alcoolisée et des collations à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *