Les hommages affluent de tout Hollywood et de l’industrie de la bande dessinée après le décès du créateur légendaire Stan Lee plus tôt aujourd’hui. Le président-directeur général de Disney, Bob Iger, DC Comics et de nombreux fans du monde entier ont déjà réagi au décès de Lee. En effet, la légende de la bande dessinée a affecté la vie de nombreuses personnes au cours de sa longue et illustre carrière. Bien qu’aucun article ne puisse capturer toutes les réactions suscitées par le décès de Lee, voici quelques points saillants, dont beaucoup portent sur la chaleur, la sagesse et l’héritage de Lee.

En commençant par ceux impliqués dans l’univers cinématographique Marvel, Robert Downey Jr., dont le film Iron Man a lancé le MCU, a partagé une photo des deux ensembles, en écrivant: « Je vous dois tout cela. » Chris Evans, qui interprète Captain America, a déclaré sur Twister : « Il n’y aura jamais un autre Stan Lee. Pendant des décennies, il a offert aux jeunes et aux moins jeunes : aventure, évasion, réconfort, confiance en soi, inspiration, force, amitié et joie.  » Tom Holland, qui interprète Spiderman, a également partagé une publication particulièrement touchante sur son compte Instagram : « Combien de millions d’entre nous sommes redevables à ce type, pas plus que moi », a-t-il écrit. « Le père de Marvel a rendu tellement de gens incroyablement heureux. Quelle vie et quelle réalisation. Repose en paix, Stan ».

Les hommages à la légende de Marvel parviennent également des personnes en dehors de MCU. Dwayne Johnson, également connu sous le nom de The Rock, a publié une photo de lui-même joignant les mains de la légende de la bande dessinée, révélant que Lee avait donné à l’acteur « de très sages conseils qu’il prendra toujours à cœur. » Le co-créateur de Punisher, Gerry Conway, a également rendu hommage à Lee, en le qualifiant de « d’inspiration majeure dans son travail d’écrivain et de rédacteur en chef ». En outre, Frank Miller, légende de la bande dessinée, a posté sur Twitter : « Dévasté par le décès de mon ami Stan. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *