Pour la plupart des gens, le téléchargement de musique est l’une de leurs activités préférées sur Internet. Quels sont les avantages et les inconvénients du téléchargement de musique?

Avantages

Le téléchargement de musique le rend facilement accessible aux masses. La musique atteint les masses en quelques minutes. Quand elle peut être téléchargée, les mélomanes obtiennent ce dont ils ont besoin sans se débattre pendant de longues périodes. Lorsque la musique devient disponible peu de temps après sa sortie, c’est un vrai régal musical pour ceux qui attendent la sortie.

Lorsque vous téléchargez de la musique, vous économisez sur les coûts qui seraient engagés si vous aviez décidé de l’acheter. Les cassettes de musique, les CD et les DVD coûtent très cher. Si la musique est téléchargeable, vous êtes sûr de faire des économies, grâce aux installations de téléchargement gratuit.

Les partisans du téléchargement de musique affirment que rendre la musique facilement disponible contribue à la popularité croissante des artistes. Le concept de rendre la musique disponible pour des téléchargements gratuits a en fait contribué à la renommée de l’industrie de la musique.

Inconvénients

Bien que le téléchargement de musique le rende facilement accessible aux masses, il permet également une diffusion beaucoup trop large. Quelque chose qui est très facilement disponible a également une valeur moindre. Le téléchargement réduit les chiffres de vente des sociétés de musique.

Certains des sites Web offrant la possibilité de télécharger de la musique prélèvent des frais d’inscription, des abonnements à des mandats ou des adhésions. Vous pourriez finir par dépenser un montant proche de celui que vous auriez dépensé pour les copies originales. Le téléchargement de musique soulève des problèmes de droit d’auteur et de piratage. En téléchargeant de la musique, vous perdez son originalité. Lorsque vous utilisez les versions copiées de la musique; vous encouragez indirectement le piratage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *