L’appareil photo hybride est similaire à l’appareil photo compact sur le plan du poids et de la taille. Il est le juste milieu entre les deux éléments que sont la qualité et la taille. On choisit l’appareil photo hybride lorsqu’on veut un appareil léger et compact avec une bonne qualité d’images. Il est également choisi quand on veut faire les réglages de l’appareil par nous-même et qu’on souhaite changer d’objectif. Découvrez comment marche l’appareil photo hybride.

Qu’est-ce qu’un appareil photo hybride ?

L’appareil photo hybride est un dispositif à grand capteur et qui est aussi compact. Il permet d’obtenir divers objectifs pouvant être inter changés. Le capteur de l’appareil hybride est micro avec des mesures de 13×17,3mm tandis que celui d’un appareil compact est de 4,8×4,4mm. L’appareil photo hybride ressemble au compact de par le format et il n’est pas encombrant.il est doté d’une bonne qualité optique, d’un diaphragme grandement ouvert et d’une large profondeur de champ.

Comment fonctionne-t-il ?

Le mode de fonctionnement de l’appareil hybride ressemble à celui du compact sur le plan utilisation, de l’autofocus et du viseur. Les objectifs sont interchangeables mais l’appareil photo hybride n’est pas doté de l’autofocus à contraste et du viseur optique. En ce qui concerne les objectifs interchangeables, ils peuvent varier selon la marque de l’appareil. On distingue des baïonnettes qui s’adaptent aux bagues du fabricant. Il existe également des bagues d’adaptation afin de faciliter l’utilisation. Avec l’hybride, il est possible de faire des modifications au niveau des réglages alors qu’avec les appareils compacts, certains réglages ne peuvent être changés. On peut ainsi travailler manuellement avec cet appareil photo hybride.

Les avantages de l’appareil hybride

La grandeur du capteur de l’hybride permet de prendre des très bonnes photos avec une limite des pertes de qualité. La plage de résolution ISO est plus large avec cet appareil photo. Contrairement aux appareils compacts dont les photos se prennent avec une luminosité faible sans compter les contrastes aléatoires ainsi que le bruit numérique. Il faut également dire que le fait que la montée de la résolution ISO au niveau des appareils compacts ne satisfait pas du tout les passionnés de la photographie. L’aspect des objectifs interchangeable est aussi un avantage de l’appareil photo hybride car cela permet d’obtenir une haute qualité du point de vue optique. L’appareil photo hybride est beaucoup moins encombrant que le compact et assure ainsi un transport facile à son utilisateur.

Différentes marques d’appareils photo hybrides

Il existe de nombreuses marques d’appareils photo hybrides avec différentes versions et modes de fonctionnement. De grandes marques comme Panasonic ont lancé sur le marché l’appareil Panasonic Lumix GX9 qui est un appareil hybride numérique largement amélioré. Le test du Lumix GX9 a démontré que l’appareil a une mise au point très rapide avec un écran tactile qui peut être incliné. Il est également doté d’un stabilisateur double, d’une video Haute définition et d’un capteur de 20,3 mégapixels. D’autres fonctions complémentaires sont intégrées à l’appareil photo Panasonic Lumix GX9 comme la fonction Bluetooth et le wifi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *