Internet a ouvert des possibilités infinies pour promouvoir votre musique. Et, même si cela peut sembler décourageant, cela vous permet vraiment d’expérimenter et de laisser aller votre créativité ! Examinez ces quelques stratégies de base que vous pourriez utiliser pour promouvoir votre musique maintenant.

Promotion de musique en direct

Comme tout va de plus en plus vers le numérique, il est facile d’oublier la valeur de cette interaction interpersonnelle. Mais ce n’est pas parce que vous pouvez publier quelque chose entièrement en ligne que vous devriez le faire ! En fait, les interactions personnelles sont toujours extrêmement importantes dans l’industrie de la musique. A titre d’exemple, un spectacle est une chance de gagner de l’argent, de jouer de la musique et de s’amuser. Mais cela présente également des opportunités de marketing vraiment uniques. Les concerts sont un excellent endroit pour promouvoir votre nouvel album ou chanson.

Utiliser les médias sociaux de la bonne façon

Presque tout le monde utilise les médias sociaux. Si vous n’êtes pas sur Facebook, Instagram et Twitter ces jours-ci, c’est presque comme si vous n’existiez pas. Cependant, vous n’utilisez peut-être pas pleinement les médias sociaux pour promouvoir votre musique. Les médias sociaux ne sont pas une plate-forme marketing simple. C’est vraiment un catalyseur pour la conversation et le marketing de bouche à oreille. Cependant, il est important de garder à l’esprit que les médias sociaux ne sont pas le but ultime de la promotion de votre musique.

Ayez un site Web

Vous devrez avoir un site Web qui n’est pas statique. Il faut que vos fans visitent votre site web aussi souvent que possible. Plus ils sont souvent sur votre site, plus ils sont exposés à vos albums, à vos publicités et à vos billets. Si vous débutez, vous n’avez probablement pas beaucoup de grandes mises à jour à part la sortie d’album occasionnelle et la tournée. Démarrer un blog est une excellente solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *