Si vous recherchez un teint d’apparence plus jeune, alors les soins de la peau auront probablement la priorité absolue dans votre routine de beauté. Les détails de votre application de maquillage peuvent faire une énorme différence selon votre apparence. Voici des astuces de maquillage pour paraître plus jeune.

Préparer la peau avec un apprêt hydratant

Rien ne vieillit plus longtemps sur la peau que lorsqu’elle est sèche et tachée – c’est là que l’apprêt entre en jeu. L’apprêt peut instantanément aider la peau à paraître plus jeune en comblant les ridules, les rides et les pores, et en permettant au fond de teint de rester plus lisse. Après avoir hydraté, tamponnez et fondez soigneusement l’apprêt sur votre visage, en commençant par votre front et en vous déplaçant vers l’extérieur sur vos joues. Rappelez-vous que vous devez appliquer une couverture légère et rien de trop lourd.

Utilisez un recourbe-cils pour un lifting instantané

En vieillissant, les cils ont tendance à se faner. Pour obtenir la meilleure boucle possible, placez vos cils supérieurs dans le bigoudi rembourré et faites-le bouger pour vous rapprocher le plus possible de la ligne des cils sans pincer la peau. Fermez lentement la pince avec la poignée et maintenez-la doucement en place pendant quelques secondes. Appliquez deux couches de mascara et utilisez un peigne à cils pour séparer les touffes.

Donnez une touche finale à vos sourcils

C’est normal si vous avez remarqué que vos sourcils s’amenuisaient au fil des ans, mais il suffit parfois d’un peu de mise en forme et de cambrure pour les rendre jeunes et rafraîchis. Pour un sourcil plus naturel, utilisez un produit à base de cire ou une poudre légèrement plus claire que la couleur de vos cheveux. À l’aide d’une brosse à sourcils, soulevez vos poils vers le haut et vers l’extérieur, colorez tous les poils épars en appliquant de légers coups de plume et appliquez un gel pour sourcils afin de les maintenir en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *