Pour beaucoup de femmes, quand il s’agit de se sentir belles, rien ne vaut un coup sec brillant. Un brushing correctement exécuté est aussi pratique que chic. Voici comment maîtriser le brushing DIY.

Prépare vos cheveux

Commencez à préparer vos cheveux pendant que vous prenez votre douche en les rinçant à l’eau froide. Cela favorise la brillance, scelle la cuticule et donne une excellente base naturelle pour un brushing. Séchez bien vos cheveux avec une serviette, puis laissez-les sécher naturellement.

Choisissez votre produit

Utilisez toujours un spray protecteur de chaleur. Un spray professionnel doit inclure un élément résistant à la chaleur qui agit comme une barrière thermique lors de l’utilisation d’un sèche-cheveux. Les principaux ingrédients que vous devriez rechercher sont les polymères – la base de tous les sprays de protection contre la chaleur, car ils recouvrent les cheveux et réduisent le contact entre vos cheveux et le sèche-cheveux – et les huiles de ricin hydrogénées, qui augmentent la résistance de la fibre capillaire ainsi que la conservation.

Maîtriser la technique

Tout d’abord, prenez le bon pinceau. Tous les pinceaux ronds ne sont pas égaux, il est donc important de savoir quand et comment utiliser quel type. Une brosse ronde à poils naturels doit être utilisée pour créer un aspect lisse et soyeux avec un volume important; une brosse plate pour les styles plats et droits; et un peigne à dents larges pour les cheveux bouclés. Séparez et commencez à partir du dos, en séchant des racines aux extrémités, en déplaçant toujours la brosse et le séchoir ensemble le long des tiges des cheveux, en arrondissant votre poignet au fur et à mesure. Veillez à maintenir le flux d’air dirigé vers les extrémités, ce qui permettra aux cuticules de rester à plat et, au final, de rendre vos cheveux plus lisses et plus brillants. Travaillez autour de votre tête, en utilisant une chaleur élevée pour manipuler d’abord la forme, puis le réglage froid pour sceller chaque section.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *