Le look maquillage nude berce le monde du glamour actuellement. L’influence des célébrités sur ce style ne peut pas être niée, et naturellement, vous voulez vous essayer aussi. Contrairement à ce que pense votre esprit effronté, il ne s’agit que de maquillage et de rien d’autre. L’idée est d’utiliser moins de produit, pour être naturellement belle. Voici quelques étapes à suivre pour y parvenir.

Le nettoyage

Quelle est la première règle de soin du visage ? Nettoyant, tonifiant et hydratant. Cela est vrai aussi pour les étapes de pré-maquillage. Utilisez un nettoyant en profondeur comme un nettoyant moussant pour préparer votre peau au maquillage.

Hydratant

Optez pour un hydratant teinté ou un simple soufflé. Recherchez une teinte aussi proche de la couleur de votre peau. Si vous avez la peau pâle, optez pour le rose pâle ou la pêche, et si vous avez les tons olive, choisissez le beige ou le crème. Avec des doigts propres, tamponnez-le sur la joue, le nez, le front et le menton et étalez-le uniformément pour une finition lisse.

Maquillage pour les yeux

Pour faire « piquer » vos yeux, prenez une nuance de brun plus profonde et contournez les coins extérieurs de vos yeux à l’aide d’un pinceau contour. Pour ajouter un effet à vos yeux, mettez en évidence votre arcade sourcilière à l’aide d’un fard à paupière crème. Aucun maquillage pour les yeux n’est complet sans eye-liner. Terminer avec une seule couche de mascara.

Maquillage des joues

Pour faire briller vos joues, appliquez un léger rougissement. N’optez pas pour une couleur contrastante mais choisissez une teinte plus naturelle. Vous pouvez accentuer vos pommettes avec un surligneur de joue.

Maquillage des lèvres

Un maquillage nude doit être appliqué religieusement sur tout votre visage, y compris vos lèvres. Recherchez un rouge à lèvres qui est le plus proche de votre teint et appliquez-le soigneusement avec un pinceau. La beauté du look nude réside dans la précision avec laquelle il est appliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *