La famille nous apprend à fonctionner dans le monde. Elle devrait fournir de l’amour et de la chaleur à tous ses membres. Une famille solide donne à ses membres le soutien dont ils ont besoin pour traverser les moments les plus difficiles de la vie. Pour avoir une bonne relation familiale, il est important d’établir ces quelques bases de conduite.

Temps de qualité

Le temps familial de qualité peut arriver n’importe où. Il s’agit de tirer le meilleur parti du temps que vous passez ensemble. Voici quelques façons de créer du temps de qualité dans votre famille:

Utilisez le temps quotidien ensemble pour parler et partager un rire. Par exemple, les repas de famille et les déplacements en voiture peuvent être des moments privilégiés pour se rattraper au cours de la journée. Discutez en tête-à-tête avec chaque membre de la famille pour renforcer les relations individuelles. Cela peut prendre cinq minutes avant que chaque enfant aille au lit. Réservez du temps à votre partenaire, si vous en avez un. Faites régulièrement des choses amusantes en famille. Cela peut être aussi simple qu’un match de football en famille au parc local le samedi ou une soirée de jeux de société en famille chaque semaine.

Communication positive

La communication positive consiste à prendre le temps de s’écouter, d’écouter sans jugement et d’être ouvert à exprimer ses propres pensées et sentiments. Lorsque vous avez une communication positive dans votre famille, cela aide tout le monde à se sentir compris, respecté et valorisé, ce qui renforce vos relations. Essayez ces idées de communication positives pour renforcer vos relations familiales:

Lorsque votre enfant ou votre partenaire souhaite parler, arrêtez ce que vous faites et écoutez avec toute votre attention. Donnez aux gens le temps d’exprimer leurs points de vue ou leurs sentiments.

Soyez ouvert à parler de choses difficiles comme admettre vos erreurs. Soyez prêt pour des conversations spontanées. Planifiez des conversations qui abordent des sujets difficiles, en particulier avec les adolescents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *