Bien sûr, la meilleure façon de garder les herbes fraîches est de les cueillir directement du sol. Mais nous n’avons pas tous la chance d’avoir le pouce vert et de disposer un espace pour en ménager un petit jardin. Voici une technique pour conserver des herbes fraîches que ce soient celles achetées en magasin ou aux herbes cueillies dans votre jardin.

Pour savoir comment conserver au mieux une herbe, vous devez déterminer si elle est tendre ou dure. Les herbes tendres ont des tiges et des feuilles molles comme la coriandre, le persil et le basilic; l’estragon peut également tomber dans cette catégorie. Les herbes dures ont une tige ligneuse, comme le romarin, le thym, la marjolaine et l’origan.

Certains disent de ne pas laver les herbes car cela ajoute de l’humidité, mais la vérité est que, lorsque vous ramenez des herbes du supermarché, elles sont déjà mouillées. Cependant, les herbes sont plus efficaces lorsqu’elles sont lavées à l’eau froide et filées dans une centrifugeuse à salade. Le fait de les laver et de les essorer élimine tous les débris et les germes susceptibles de nourrir la carie. Cela est particulièrement vrai pour les herbes à feuilles tendres. Si vous n’avez pas de fileur à salade, il est préférable de ne pas laver les herbes avant qu’elles ne soient prêtes à être utilisées.

Une fois que les herbes ont été lavées et filées dans la filière de la salade, coupez les extrémités des tiges. Enlevez toutes les feuilles fanées ou dorées. Remplissez un verre ou un bocal avec un pouce d’eau. Placez les herbes dans le pot comme un bouquet de fleurs. Vous pouvez également disposer les herbes dans le sens de la longueur, en une seule couche, sur une serviette en papier légèrement humide. Rouler les herbes sans serrer et transférer dans un sac en plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *