Peu importe le type d’espace que vous décorez, rien n’est plus important que de prêter attention aux détails. Ici, vous allez trouver des conseils pour vous aider à comprendre ce que signifie un bon design. Si vous êtes prêt à maîtriser quelques principes de base de la décoration et à mettre votre créativité à l’épreuve, vous apprécierez une maison à la fois confortable et élégante.

Les impressions graphiques peuvent avoir un impact majeur dans les petits espaces tels que les salles d’eau. Optez pour des graphiques en gras dans les petites espaces. La superposition de motifs dans une gamme de styles et d’échelles est un moyen facile d’ajouter un intérêt visuel à une pièce. Si vous avez tendance à être plus réservé en ce qui concerne les choix de couleurs, sortez de votre zone de confort en choisissant une teinte audacieuse, comme le violet, pour un couloir. C’est inattendu et peut constituer une toile de fond chic pour présenter une collection d’art.

Chaque pièce peut bénéficier d’accessoires ayant une histoire. Plutôt que de présenter vos objets de collection sur une étagère, placez-les sur une table. Assurez-vous simplement que votre collection est hautement agencée afin de maintenir un sens de l’équilibre dans votre présentation.

Au lieu de lutter contre la rusticité, embrasser le caractère naturel d’une maison peut créer une richesse naturelle dans cet espace. Plutôt que de l’art, un papier peint à fort impact peut donner un facteur de séduction à une pièce atténuée. La meilleure façon d’équilibrer lignes épurées et mobilier contemporain consiste à ajouter quelques éléments naturels uniques, du bois à la verdure. Vous voulez faire coexister une variété de couleurs vives ? Pensez à la manière dont vous organiseriez un bouquet de fleurs ? Enfin, permettez à votre espace de changer continuellement, comme votre vie. N’oubliez pas que votre maison doit toujours évoluer, tout comme vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *