Vous avez fait vos recherches, économisé pour un acompte et trouvé un agent immobilier que vous adorez. Vient maintenant la prochaine étape: trouvez déjà la maison de vos rêves ! C’est la partie la plus amusante, même si elle présente ses propres défis. Même si vous aimez tout le processus de recherche de maison, les options peuvent être écrasantes : banlieue ou ville? Petit appartement ou grande maison de ville ? Il est difficile de ne pas se sentir noyé dans les possibilités.

Pour vous aider à choisir l et trouver l’endroit idéal, tenez compte de ces conseils :

Avoir une longue conversation avec votre agent

La vérité est que vous serez le seul à savoir quelle maison vous convient le mieux. Cependant, un bon agent aura une meilleure maîtrise du marché. Non seulement votre agent immobilier surveillera en permanence les maisons nouvellement inscrites que vous aimerez peut-être, mais il pourra également consulter rapidement votre liste de souhaits et vous aider à comprendre ce qui est réaliste ou non. Assurez-vous donc de dire à votre agent non seulement ce que vous recherchez, mais également pourquoi vous déménagez.

Ne vous précipitez pas

La patience n’est pas facile à adopter et il est normal que vous voulez votre nouvelle maison tout de suite. Attendre que quelque chose se mette en place peut donner l’impression d’un purgatoire sans fin. Mais cela ne signifie pas que vous devriez précipiter la chasse.

Voir au-delà du décor

La plupart des gens sont de terribles décorateurs, et une maison laide vous laisse sans voix. Mais vous ne devriez pas laisser les choix stylistiques affecter votre jugement sur ce que pourrait être une maison. Regardez au-delà de ces rideaux criards jusqu’aux os. La baie vitrée cachée derrière eux est-elle magnifique ? Le plancher de bois est-il de bonne qualité. En dépit de petites imperfections, pensez au long terme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *